Domaines

Drone

Attirée par des perspectives de croissance intéressantes, l’utilisation des drones, après avoir investi le secteur audio-visuel , est devenue pertinente pour les inspections d’infrastructure, le bâtiment et la surveillance de sites. Elle se développe également dans le secteur agricole.

Très prochainement, les drones occuperont une place de choix dans les projets d’ Urban Air Mobility et de Smart Cities.

L’industrie internationale du drone foisonne de projets plus ou moins viables, de technicité variable, et d’approches plus ou moins respectueuses des exigences de Sécurité et de Sureté du milieu dans lesquels ils évoluent.

Grace à son expérience, KYREMA aide ses clients à conserver les fondamentaux de l’Aéronautique dans le développement des projets. 

Par ailleurs, KYREMA est particulièrement investie dans l’utilisation des drones pour les opérations de logistique médicale, et les services d’urgence. En effet, KYREMA est convaincue que les drones peuvent améliorer grandement la qualité de la prise en charge des patients éloignés des centres médicaux, et s’implique avec détermination dans ces challenges.

Aéronautique

Civile & Militaire

KYREMA intervient en soutien des équipes de négociation ou d’exécution de contrats. Elle aide à structurer les offres, réalise des audits de programme, et propose des diagnostics et des actions correctrices.

Particulièrement expérimentée dans le développement de nouvelles capacités, KYREMA accompagne ses clients dans les phases critiques de leur projet, depuis le lancement jusqu’aux premières livraisons, en passant par l’identification des jalons critiques et leur suivi, la structuration des logiques de développement, de qualification et de certification.

KYREMA est très attachée aux résultats opérationnels et reste proche des équipes de terrain.

Patrouille & Surveillance
maritime

Avions de mission

KYREMA possède une grande expérience des missions de Patrouille et de Surveillance maritime.

Les avions de Patrouille Maritime sont des outils polyvalents et stratégiques au service des Armées. Leurs missions sont très variées, de la lutte anti-sous-marine, de la protection des approches maritimes jusqu’au sauvetage en mer, ils sont également très sollicités sur les théâtres d’opérations terrestres.

Certaines de leurs missions sont partagées avec les Avions de Surveillance Maritime.

Les drones peuvent également y contribuer.

La connaissance de la complexité de ces missions, et de leurs spécificités, les principes d’intégration aux systèmes de conduite du vol sont des atouts majeurs dans le cadre d’une approche globale de développement, qualification et de certification des avions de mission, des drones ou des Hydravions.

Systèmes complexes

Intégration de Systèmes - Environnement Terrestre et Naval - Automobile et Transport - Urban Air Mobility et Smart Cities

L’approche globale système est le leitmotiv des prospectives militaires et civiles.

Les règles d’or de l’intégration  reposent sur des compétences solides d’ingénierie des systèmes et une grande expérience de validation dans des environnements contraints.

Grâce à son expérience des process d’intégration, KYREMA soutient ses clients dans la consolidation des étapes principales du développement.

Par ailleurs, l’expérience de KYREMA en Intégration de Systèmes Aériens, Marine et Terrestre est particulièrement pertinente dans le développement des projets relatifs à la Mobilité Urbaine dans les 3 dimensions, et des connections multimodales.

Retour haut de page