Au rythme de l’espace et des drones

Le 6è colloque Annuel de l’Armée de l’Air a pour thème « Au rythme de l’espace et des drones ». Il se déroulera le 4 mars, et aura pour cadre le prestigieux amphi Foch de l’Ecole Militaire.

Ce colloque sera animé par Nicolas Rossignol, et sera clôturé par le Général d’Armée Aérienne Philippe Lavigne, Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air.

Il sera articulé autour de deux tables rondes.

Entre ces deux tables rondes, une rencontre entre le général de brigade aérienne Michel Tognini, spationaute, un pilote de drone de l’Armée de l’Air et des lycéens, rappellera que ces révolutions technologiques et sociétales supposent toujours de l’audace et de la créativité.

J’aurai l’immense plaisir et l’honneur de participer à la première table ronde, intitulée « Drones, une révolution au quotidien ». Nous donnerons collectivement nos éclairages à la question : Pourquoi la conquête de l’espace et le développement des drones constituent-ils de véritables révolutions sociétales, tant dans les domaines civils que militaires ?

J’envisage de dresser la cartographie de la filière française du drone dans ses utilisations professionnelles, avant de développer les expérimentations en cours, pour des usages innovants et les enjeux associés.

En tant qu’ancien Directeur de Programme de drones MALE utilisés par de l’Armée de l’Air, je serai particulièrement sensible aux parallèles possibles dans   le développement des drones professionnels de la prochaine décennie.

Scroll to Top